oO°--Yuuko's shop--°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A forum about Tsubasa reservoir chronicle, xxxHolic, Clamp and other Manga or Anime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 °Oo--Signification des images--oO°

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

°Oo--Signification des images--oO° Empty
MessageSujet: °Oo--Signification des images--oO°   °Oo--Signification des images--oO° EmptyLun 28 Nov à 0:03

Ohayoooo =_=...

Pourquoi je poste un topic à 07h59 du matin ? En fait, j'aimerai réfléchir à la signification globale des images dans les oeuvres de CLAMP. Notamment celles de xxxHolic et TRC, parce que j'ai la nette impression qu'elles ont plus de sens cachés que celles de leurs autres oeuvres.

Notamment cette image là, que j'ai trouvé il y a peu de temps :
°Oo--Signification des images--oO° Hweeyt
(Si vous la trouvez en grand, je vous en supplie, envoyez la moi ToT !)

Cette image a été sortie par les CLAMP à l'occasion de la sortie des deux films et... Vous ne rouvez pas ça bizarre, la manière dont l'image est arrangée ? Je parle des couples qui ont été constitués... On a :
--Kimihiro et Sakura : Bah... Ca me parait assez simple... Ils ont tout de même un gros point commun : ce sont surement les personnages les plus potenciellement inocents du Manga ^_^". Tous les deux sont les héros.
--Yuuko et Shaolan (j'adore le rapport de taille XD) : Deux héros aussi... Après, ce qu'ils ont en commun, me demandez pas ! J'adore Yuuko, et Shaolan me dégoûte ^_^". Deux opposés ?
--Fye et Himawari : Ah ! CA, c'est interessant... Les deux personnages les plus mysterieux ! On ne sait rien de l'un comme de l'autre ! Bizarre, vous ne trouvez pas ?
--Kurogane et Doumeki : Ils sont chacun aux extremités de l'image, donc c'est pas vraiment un duo, mais je vais prendre la chose comme telle. Eux, je ne saurais pas expliquer pourquoi on les a mis dans la même situation, mais ça me parait tout à fait normal. En fait, ils ne sont pas si differents du point de vue physique, mais après... On a le je-m'en-foutiste et le colérique. Ils me semblent parafitement assortis, pourtant o_o... Le fait que chacun soit à une extremité de l'image me fait penser à autre chose... Après tout, c'est un peu eux qui "régulent" les deux Manga... Je ne sais pas comment m'exprimer. Disons que le fait que Doumeki repousse les esprits, et que Kurogane repousse le comportement des autres (par exemple, lorsque tout le monde se poschtrone, qui est-ce qui s'énerve XD ?), ça me parait assez... Ouai, je sais pas. Je sens une similitude.

Voilà ! À vrai dire, je pense que cette image est aussi là pour nous fair réagir. Dans un cas standard, on aurait probablement mis Shaolan/Sakura, Kimihiro/Himawari, et ensuite, un peu n'importe comment... Fye et Yuuko XD ? Les deux grandes asperges magiciennes ! Ou Clow et Yuuko *o* ?! Raaahlàlà...

J'aurai voulu mettre d'autres images, mais je part au lycée dans 5 minutes et j'ai pas fait mon sac ^_^" ! Voilà !

Yuuko
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Wicki
Shiroi Ryuu
Wicki


Nombre de messages : 856
Localisation : A beaubâtons (enfin, pas encore parce que là, c'est les vacances)
Date d'inscription : 26/08/2005

°Oo--Signification des images--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--Signification des images--oO°   °Oo--Signification des images--oO° EmptyMer 30 Nov à 6:40

Je trouve la répartition des coulpes très logique...
Pour Domeki et Kurogane , ils vont très bien ensemble, car ce sont les deux combattants ! (même si Fye et Shaolan savent se battre !)
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Ninja
Anaëlle


Nombre de messages : 1487
Localisation : Coagen School, the seat between Jack & Edmund
Date d'inscription : 27/08/2005

°Oo--Signification des images--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--Signification des images--oO°   °Oo--Signification des images--oO° EmptyMer 30 Nov à 9:28

c'est un peu les deux associaux de service naon ? XD
Kurogané et Doméki sont tout les deux pas très bavard et on peut pas dire que le sourire soit leur expression faciale favorite XD
Revenir en haut Aller en bas
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

°Oo--Signification des images--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--Signification des images--oO°   °Oo--Signification des images--oO° EmptyMer 30 Nov à 9:35

Ah oui, j'avais pas fait gaffe au côté antipathique XD.
Après, combattants... T'as déjà vu Doumeki se battre ? Apparement il sait tirer à l'arc, ok, mais c'est pas tout à fait pareil que Kurogane qui trucide à coup d'épée XD.
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Wicki
Shiroi Ryuu
Wicki


Nombre de messages : 856
Localisation : A beaubâtons (enfin, pas encore parce que là, c'est les vacances)
Date d'inscription : 26/08/2005

°Oo--Signification des images--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--Signification des images--oO°   °Oo--Signification des images--oO° EmptySam 3 Déc à 9:41

Oui, mais il faut être fort pour tirer à l'arc !
(quand on est une fille qui tire au centre de la cible juste quand il ne faut surtout pas le viser, on peut toujours parler...)
Je trouve que c'est une forme de combat !
Revenir en haut Aller en bas
Hachi
Shinobi
Hachi


Nombre de messages : 65
Localisation : Dans les bras de ma moitié ^_^
Date d'inscription : 07/11/2005

°Oo--Signification des images--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--Signification des images--oO°   °Oo--Signification des images--oO° EmptySam 3 Déc à 11:41

Pour Sakura et Watanuki y à aussi le fait que sakura soit née le 1er avril et que Watanuki signifi 1er avril... ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://kawai.actifforum.com
darkgg
Yurei
darkgg


Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 17/09/2006

°Oo--Signification des images--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--Signification des images--oO°   °Oo--Signification des images--oO° EmptyJeu 22 Fév à 16:50

Je crois que tu va être très très contente Yuuko !!!

°Oo--Signification des images--oO° Ceremony-3

L'image et en grand en plus ^^

J'ai une autre surprise pour toi !!!

°Oo--Signification des images--oO° Royal_000
°Oo--Signification des images--oO° HTHS2
°Oo--Signification des images--oO° HTHS
°Oo--Signification des images--oO° Movie
°Oo--Signification des images--oO° XTX__mas
Revenir en haut Aller en bas
darkgg
Yurei
darkgg


Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 17/09/2006

°Oo--Signification des images--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--Signification des images--oO°   °Oo--Signification des images--oO° EmptyJeu 22 Fév à 16:53

Quand il y en a plus il y en a encore !!!!

°Oo--Signification des images--oO° School_000
°Oo--Signification des images--oO° Natsu
°Oo--Signification des images--oO° Qschool
°Oo--Signification des images--oO° Mokos
°Oo--Signification des images--oO° Piffle
°Oo--Signification des images--oO° Outo
°Oo--Signification des images--oO° Charac4
°Oo--Signification des images--oO° Olympics_000
Revenir en haut Aller en bas
darkgg
Yurei
darkgg


Nombre de messages : 18
Age : 37
Date d'inscription : 17/09/2006

°Oo--Signification des images--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--Signification des images--oO°   °Oo--Signification des images--oO° EmptyJeu 22 Fév à 16:55

Mouahahahaha : Nan je floode pas !!!
°Oo--Signification des images--oO° Hawaii
°Oo--Signification des images--oO° Ceremony
°Oo--Signification des images--oO° Ceremony-2
°Oo--Signification des images--oO° Charac2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





°Oo--Signification des images--oO° Empty
MessageSujet: Re: °Oo--Signification des images--oO°   °Oo--Signification des images--oO° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
°Oo--Signification des images--oO°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°--Yuuko's shop--°Oo :: CLAMP :: Forum de débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser