oO°--Yuuko's shop--°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A forum about Tsubasa reservoir chronicle, xxxHolic, Clamp and other Manga or Anime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Astérix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

Astérix Empty
MessageSujet: Astérix   Astérix EmptyJeu 22 Déc à 12:20

Bon, je suppose que tout le monde connait Astérix...
À vrai dire, j'aimerais surtout connaitre votre opignion quand au dernier ("Le ciel lui tombe sur la tête"). Personnelement, je l'ai trouvé TRÈS mauvais.
Utako
Si je m'exprime moi même, je risque d'être un peu crue. Alors je vous conseille d'aller voir cette page : CRITIQUE du dernier Astérix
Muron
Ce tome m'a incroyablement énervée. J'aime beaucoup la BD franco belge en général, et Astérix ne me rebutait pas jusqu'à lors. Mais là... LÀ... L'auteur devient gateux, et fait passer un message des plus pueril :
Manga = Méchant copieur moche
Comics = Gentil mignon beau
La comparaison inverse me choquerait également, d'ailleur. Le vrai problème, c'est que ce débat n'est pas discretement incrusté dans le texte, loin de là... On le voit venir de loin avec ses gros sabots è_é ! Et si on lit la BD comme ça, en essayant de ne rien voir, on trouve tout nul à chier. Une deception incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Kirachan
Bakemono
Kirachan


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/11/2005

Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix EmptyMer 4 Jan à 10:00

J'ai jeté un coup d'œil au dernier Astérix moi aussi et moi aussi, j'ai halluciné : je n'imaginais pas qu'Uderzo puisse sortir un tel livre.
Bien, sûr, depuis la Rose et le Glaive, il n'avait pas fait d'étincelles mais là…
Un scénario quasi inexistant, un manichéisme grotesque et des dessins très "bof" : on est bien loin des Astérix que je dévorais petite dans la bibliothèque de mon cousin. Je n'ai d'ailleurs pas pu le finir…

Dommage qu'Uderzo ne veuille pas voir la richesse que la diversité peut apporter à la BD…
Revenir en haut Aller en bas
roxnin
Samurai
roxnin


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/12/2005

Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix EmptyJeu 5 Jan à 9:27

hum.... je viens de lire la critique d'asterix, et je trouve que c'est effarant. Bon, je n'ai pas encore lu ce dernier vol d'asterix, ce que je ferait bientot, mais partont du principe que ce qui est dit dans cette critique est vrai...

Deja, je trouve cela affligeant de critiquer un genre, que l'auteur (actuel, car avant ils étaient deux) d'asterix n'a certainement jamais vraiment étudié, voir n'a jamais lu un manga de sa vie!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad (d'ailleur, Roger CAREL, doubleur d'asterix a dit un jour dans une interview que les mangas étaient nuls et sans interet...donc ça ne m'etonne qu'a moitié!)

Ensuite, disney representant le bien et les mangas le mal, ça sousentend donc que les ricains sont les bienfaiteurs de ce monde, et que les méchants japonais (et chinois, car beaucoup de gens font encore l'amalgamme, et on aperçoit de plus en plus depuis la montée de la chine une sorte de "protectionnisme" envers l'asie en général!!!) sont des démons!!!
Alors là, loooooooooooool!! à mon sens, c'est plutot l'inverse!!

Enfin, en ce qui concerne disney, je trouve (encore une fois, c'est mon avis perso...) que c'est bien creux depuis un bon moment, car leurs films sont tous stéréotypés, et c'est encore manicheen au possible, alors qu'il y a beaucoup d'oeuvres jap, meme pour enfants (ex mon voisin totoro) qui sont plus subtils, et ou tout est pas soit noir soit blanc...(c'est aussi valable avec la bd...)

Je pensait franchement qu'un dessinateur comme uderzo (car CE N'EST PAS LUI QUI FAISAIT LES SCENARS D'ASTERIX AU TPS DE GOSCINNI!!!!pour moi, je pense que ça aurait été plus correct de ne pas continuer tout seul, mais que ne ferait t'on pas pour faire du blé...)valait mieux que ça, et il vient de polluer un monument de la bd franco-belge ainsi que d'insulter ts les auteurs franco-belges qui s'inspirent du manga...
Revenir en haut Aller en bas
Wicki
Shiroi Ryuu
Wicki


Nombre de messages : 856
Localisation : A beaubâtons (enfin, pas encore parce que là, c'est les vacances)
Date d'inscription : 26/08/2005

Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix EmptySam 7 Jan à 6:25

Alors là !
J'ai du mal à comprendre comment on a pu en arriver là !
Dans aucun des Astèrix, avant, il n'y vait de véritables "méchants", et si Uderzo voulait critiquer les mangas (ce qui est son droit) il aurait quand même pu le faire d'une manière plus subtile, parce que là, même le dernier des hippopotames pourrait comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix EmptyDim 8 Jan à 11:42

Oui, évidemment, il peut critiquer !
Je n'interdis pas les critiques.

Mais là, c'est une critique assez... Assez... DIRECTE. Il n'y a même pas de scénario à l'hoistoire pour rattraper le chmilblic =_____= ! Uderzo n'était pas le scénariste au début, et je ne comprend pas pourquoi il poursuit sa carrière... Ceci dit, comme disait Joann Sfar (super auteur de BD), les auteurs de BD vieillissent mal. Dans une interview, Uderzo a même dit "Je ne lis jamais les critiques des lecteurs. Moi, à la sortie des tomes, tout ce que je cours regarder, ce sont les chiffres de vente." =_____=""""""... Je veux bien croire que la plupart des auteurs s'interessent à l'argent qu'ils reçoivent, m'enfin faut pas non plus charier. Uderzo est à court d'inspiration et, histoire de gagner des sous, nous impose un nouveau volume en prenant un sujet thématique de base : "méchant manga vs gentil cartoon". Uderzo devrait arêter la BD, je pense, car au fur à me sure tout ce déteriore.

D'ailleur, ce qui m'avais étonnée, c'est qu'il avait été opposé à ce que le réalisateur d'Asterix et Clépopâtre continue sur sa lancée... C'est trop bête ! Autant j'avais trouvé le premier film d'Astérix scrupuleux mais mauvais (j'ai trouvé ça chiant), autant le second m'avait fait mourrir de rire. Je crois qu'Uderzo a mal vieilli, franchement.
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Kirachan
Bakemono
Kirachan


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/11/2005

Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix EmptyLun 9 Jan à 14:07

Et pourtant dieu sait que Chabat avait réussi à faire ce que Goscinny faisait si bien : jouer sur les noms, les expressions et multiplier les anachronismes pour que le lecteur se reconnaisse dans les aventures de ses héros. Le film fourmillait de ces petits clins d'œil aux phénomènes de notre époque : téléphone, ciné…
Mais peut-être Uderzo avait-il du mal à supporter la comparaison… Là encore, dommage…
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Shiroi Ryuu
Gus


Nombre de messages : 896
Age : 31
Localisation : n'importe où avec Anaëlle
Date d'inscription : 03/09/2005

Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix EmptyJeu 30 Mar à 2:44

moi aussi je l'ai lu le dernier Asterix,et effectivement c'est nul à chier
j'ai jamais vu en truc aussi pourri (si sûrement quand mm)

par contre j'ai pas vu le premier Asterix en film mais y parait que c'est nul donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Wicki
Shiroi Ryuu
Wicki


Nombre de messages : 856
Localisation : A beaubâtons (enfin, pas encore parce que là, c'est les vacances)
Date d'inscription : 26/08/2005

Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix EmptySam 1 Avr à 5:46

Le premier Astérix était lourd !
Mais le deuxième ... trop fort !
Et puis pour le livre, ça y est, je l'ai lu !
On a presque l'impression que c'est Astérix qui devient stupide ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Shiroi Ryuu
Gus


Nombre de messages : 896
Age : 31
Localisation : n'importe où avec Anaëlle
Date d'inscription : 03/09/2005

Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix EmptySam 1 Avr à 9:10

bien dit ! quand même on se demande ce que viennent faire des exraterrestres...en plus l'histoire est pourri ! vraiment très très très très très très très très très très très pourri !

moi aussi j'ai vu le deuxième film;il est vraiment génial !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astérix Empty
MessageSujet: Re: Astérix   Astérix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°--Yuuko's shop--°Oo :: Culture :: Bande dessinée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser