oO°--Yuuko's shop--°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A forum about Tsubasa reservoir chronicle, xxxHolic, Clamp and other Manga or Anime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nausicaä de la Vallée du Vent

Aller en bas 
+2
Yuuko Ichihara
Iggdraziel
6 participants
AuteurMessage
Iggdraziel
Maho/Majo
Iggdraziel


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/12/2005

Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Nausicaä de la Vallée du Vent   Nausicaä de la Vallée du Vent EmptyMar 3 Jan à 4:22

Voila j'ai eu envie de vous faire découvrir si vous ne connaissIez pas ce film de Hayao Miyasaki qui pour moi et un pur chef d'ouevre. c'est lui qui ma fait prendre gôut aux mangas et au animes . ce film est une référence et aussi une ouevre qui à marquer à jamias l'histoire de l'animation japonaise. c'est cette ouevre qui à temps rendu célèbre Miyasaki et qui a permis de voir une nouvelle horizon sur les nouvelle façon de faire des mangas en animes.

voici l'histoire mais c'est pas ce cour texte qui vous feras l'aimez il faut le voir pour comprendre tout se que je dit.

Mille ans après "les sept jours de feu" et l'effondrement de la grande civilisation industrielle, se répend sur les terres désolées, le Fukaï : une forêt toxique peuplée d'insectes géants. L'étendue du Fukaï menace l'existence des survivants de la race humaine.

La Vallée du Vent est un petit royaume protégé tant bien que mal des pollutions de la forêt par un vent marin. Sa princesse, Nausicaä, est une jeune fille caractérisée par une forte empathie pour toute forme de vie. Elle dédie son existence au bien-être de son peuple et cherche à comprendre le Fukaï. Un jour poutant, la vie paisible de la Vallée va basculer dans le chaos...


Cordialement,
Iggdraziel
Revenir en haut Aller en bas
http://keiichimangas.free.fr
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la Vallée du Vent   Nausicaä de la Vallée du Vent EmptyMar 3 Jan à 12:25

Kyaaaaa !

Pourquoi je n'ai pas lancé moi même ce topic *o* (Wicki aussi va être contente) ?!
"Kaze no tani no Nausicäa" est un chef d'oeuvre.

Ceci dit... J'ai préféré le manga d'origine à l'animé. Non pas que celui ci était raté, mais... À l'époque, leurs moyens n'étaient pas énormes, et résultat l'animation est un massacre (soyons francs), et Nausicäa change de coupe de cheveux toutes les cinq minutes XD. Ca reste agréable à voir, mais disons que la version papier est à la fois plus complete et mieux réalisée (vu que ça n'a pas besoin d'être animé). Il fait assez penser à "Mononoke hime".

Le film sortira d'ailleur probablement bientôt dans nos salles. Il est arrivé bien des malheurs au film auparavent (je parlerai de ça une autre fois, mais disons que ça a été litteralement massacré au Etats-unis... Si je vous dit "Zarta la guerrière des étoiles" XD ?).

En bref, je vous conseille surtout de lire le manga (Qu'on peut se procurer sans trop de problèmes. Je crois qu'on peut l'avoir à la fnac.), ne serait-ce que pour votre culture générale, et si vous en avez l'occasion, regardez le film ! C'est vraiment une TRÈS belle oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Iggdraziel
Maho/Majo
Iggdraziel


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/12/2005

Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la Vallée du Vent   Nausicaä de la Vallée du Vent EmptyMar 3 Jan à 12:42

dis moi c'est tu que le film a été fait avant même qu'il finisse le manga car il en était que au 16 chapitre a lépoque ou il a lancer le film en 1983 et il est sorti en salle en 1984 puis il a fini le manga en 1994 il a mis du temps car l'histoire n'était pas vraiment prévu en fait il ne savait pas quoi et il la fait comme sa pour s'occupé c'est comme sa que nausicaa et née en quelque sorte et au début sa devait pas etre un film mais un peu comme un oav de 15 minute seulement voila suis callé dessus et moi j'ai vu l'anime et les graphisme pour les année 80 sont vraiment bien et la musique le décor pur chef d'oeuvre king
Revenir en haut Aller en bas
http://keiichimangas.free.fr
roxnin
Samurai
roxnin


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/12/2005

Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la Vallée du Vent   Nausicaä de la Vallée du Vent EmptyMar 3 Jan à 13:13

yo, ça fait un moment ke j'en entend parler, et j'aimerai bien le voir... ou est-ce qu'on peut le trouver?
Revenir en haut Aller en bas
Wicki
Shiroi Ryuu
Wicki


Nombre de messages : 856
Localisation : A beaubâtons (enfin, pas encore parce que là, c'est les vacances)
Date d'inscription : 26/08/2005

Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la Vallée du Vent   Nausicaä de la Vallée du Vent EmptyMer 4 Jan à 8:02

Avec mumule !!!
Un topic sur Nausicaä ?
Mais comment j'ai fais pour ne pas y penser ?!?
J'adore Nausicaä, et surtout les musique !
J'ai lu les 6 premiers tomes du manga, prétés par Yuuko (il y en a 7) et c'est là qu'ell s'est rendue compte qu'elle n'avait pas le septième. T_T
Le seul problème pour se les procurer, c'est le prix...
Et ce que j'adore surtout, c'est le renard ! Modoki
Revenir en haut Aller en bas
Iggdraziel
Maho/Majo
Iggdraziel


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/12/2005

Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la Vallée du Vent   Nausicaä de la Vallée du Vent EmptyMer 4 Jan à 8:31

heureusement que suis la pour penser a tout tongue non soyon serieux et je vous ajouterai que ja'ai les boukin et que aujourd'hui même me suis procuré le tome 7
Revenir en haut Aller en bas
http://keiichimangas.free.fr
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la Vallée du Vent   Nausicaä de la Vallée du Vent EmptyMer 4 Jan à 11:20

Je savais que l'animé avait été réalisé alors que la BD était en cours.

Et d'ailleur, je suis d'accord pour dire que, pour l'époque, c'était très bien. Mais il n'empêche que ça ne passerait plus maintenant, et on sent le vieillissement. Je ne dis pas que c'est un mal : ça ne POUVAIS PAS être mieux, et ils ont fait un super travail, mais disons que pour ceux qui pensent que c'est nouveau... J'avais vu un site où il y avait écrit un truc du genre :

"Je suis déçu ! Miyazaki regresse ! J'avais été impressionné par la qualité du voyage de chihiro, mais quand j'ai vu laputa la semaine dernière, quelle deception ! Miyazaki devrait prendre un rythme de travail plus raisonnable et travailler efficacement !"

Ce à quoi on répond directement : "Bah évidemment, grosse quiche o_o !"
Laputa, on nous le sort maintenant alors que c'est vieux comme le ciel, et on nous les sort en bloc, alors certains ont tendance à croire que c'est juste de la grosse production rapide (c'est pas les plus lents, m'enfin...) =____=""""""... Je pense qu'on devrait expliquer les choses clairement au public T_T...

Parlons des malheurs de Nausicäa XD !
Iggdraziel, tu as dû en entendre parler...
Aux Etats-Unis, il y a bien longtemps, le film est sorti. Enfin, quand je dis "le film"... Disons... "Ce qui restait du film après le bousillage". En effet il n'en restait pas grand chose, du film XD !

-Le titre est à présent "Zarta la princesse ("princesse" ou "guerrière" ? J'ai oublié o_O") des étoiles".
-Notre héroïne (Eh si...) porte le poétique nom de ZARTA o_o.
-L'histoire n'était pas la même, et ils ont coupé un grand nombre de scènes pour le laisser que les scènes de guerre (qui sont très biens, mais si elles se rattachent à un ensemble cohérent).
-Les doublages sont bien entendu une catastrophe.

En plus, dans une autre version coupée bouzillée collée du film, Nausicäa était... Un homme °_°. Ils ont coupé toutes les scènes où on voyait plus ou moins que Nausicäa était une fille ^___^""""... Mais je ne sais plus où j'ai entendu ça o_O...
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Iggdraziel
Maho/Majo
Iggdraziel


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/12/2005

Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la Vallée du Vent   Nausicaä de la Vallée du Vent EmptyMer 4 Jan à 15:03

oui biensur m'en rappel de cette histoire de Zarta la guèrriere mais par contre je dirais qu'une chose celui qui sort des truc comme se que tu vien de ire par rapport a laputa c'est qu'il ne connais pas les oeuvre de Miyasaki donc il n'a aucun commentaire a faire enfin sa me fait rire de voir des post comme s'a j'adore les casser sec lol les mecs qui se plaigne qui croivent tous savoir j'ai horeur de sa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://keiichimangas.free.fr
Wicki
Shiroi Ryuu
Wicki


Nombre de messages : 856
Localisation : A beaubâtons (enfin, pas encore parce que là, c'est les vacances)
Date d'inscription : 26/08/2005

Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la Vallée du Vent   Nausicaä de la Vallée du Vent EmptySam 7 Jan à 5:57

C'est marrant comme poste ça !
Myasaki régresse ! lol !
Qui c'est qui dit ça ? Quand même pas un fan ?
Pour Nausicaä/Zarta, ils avaient coupé les scènes ou elle est sur l'aile volante (j'ai oublié le nom) parce qu'ils n'avaient pas remarqué qu'elle portait un pantalon !
Revenir en haut Aller en bas
Kirachan
Bakemono
Kirachan


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/11/2005

Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la Vallée du Vent   Nausicaä de la Vallée du Vent EmptyVen 10 Fév à 16:07

J'ai vu le film il y a des années lors d'un festival du cinéma pour enfants… Autant dire que je ne m'en souviens pas beaucoup : juste l'impression d'avoir vu un chef d'œuvre, des larmes à la mort des omus (bah oui, à 8 ans, je pleurais dès qu'une bêbête mourait à l'écran… je vous dis pas le torrent de larmes à la mort de la mère de Bambi XD) et que du bonheur…

En revanche, j'ai passé la nuit dernière à lire le manga (j'ai fait une petite folie y'a quelques jours et j'ai acheté le coffret intégral qui est sorti pour Noël) et je dois dire qu'il est vraiment génial : les dessins sont splendides, le scénario brillant, avec ce qu'il faut d'émotion et d'humour, un discours écologique intelligent (j'entends par là pas lourd mais intégré dans l'histoire habilement)…
Bref, J'ADORE… et je n'ai qu'une hâte : voir le film pour pouvoir comparer, même si je me doute qu'il n'aura pas la richesse du manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la Vallée du Vent   Nausicaä de la Vallée du Vent EmptySam 11 Fév à 0:26

Buta connection a recemment mis en ligne l'explication détaillée du massacre de Nausicäa... Allez lire ça, ça en vaut largement le coup XD :
[url]Le massacre de Nausicäa[/url]
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Wicki
Shiroi Ryuu
Wicki


Nombre de messages : 856
Localisation : A beaubâtons (enfin, pas encore parce que là, c'est les vacances)
Date d'inscription : 26/08/2005

Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la Vallée du Vent   Nausicaä de la Vallée du Vent EmptySam 18 Fév à 10:06

Le lien ne marche pas.
Je trouve aussi que le manga est superbe !
L'histoie est beaucoup plus recherchée, mais malheureusement, je n'ai pas pu lire le 7ème !
Revenir en haut Aller en bas
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la Vallée du Vent   Nausicaä de la Vallée du Vent EmptyDim 19 Fév à 2:24

Uuuurg =_=...
Bon. Vous allez sur google, vous tapez "Buta connection" et vous cherchez leur dossier sur the massacre de nausicäa. J'avais oublié que c'était dûr de faire un lien vers leur site.
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Aviva
Shiroi Ryuu
Aviva


Nombre de messages : 514
Localisation : entrain de réécouter cocaine blues ou the MAN in black
Date d'inscription : 15/09/2005

Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la Vallée du Vent   Nausicaä de la Vallée du Vent EmptyDim 26 Fév à 10:50

ce manga m'a l'air très bien , et j'aimerais bien lire , mais ça fait des année qu'une certaine yuuko dont je ne citerait pas le nom refuse de me les preter lol
Revenir en haut Aller en bas
http://walktheline.oldiblog.com
Contenu sponsorisé





Nausicaä de la Vallée du Vent Empty
MessageSujet: Re: Nausicaä de la Vallée du Vent   Nausicaä de la Vallée du Vent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nausicaä de la Vallée du Vent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°--Yuuko's shop--°Oo :: Autres Manga et Animes :: Manga ni Shounen ni Shoujo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser