oO°--Yuuko's shop--°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A forum about Tsubasa reservoir chronicle, xxxHolic, Clamp and other Manga or Anime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Help!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ayato Ukya
Koryuu
Ayato Ukya


Nombre de messages : 209
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 20/08/2005

Help!! Empty
MessageSujet: Help!!   Help!! EmptyVen 7 Oct à 14:25

Bon, en fait je vais profiter d'avoir ici des accros à Clamp...

Pour faire simple, j'ai envie de lire un manga de Clamp... Parce que j'aime bien leur style, mais je ne connais que X et CC Sakura (bon, ça va hein, c'était quand j'étais môme Kurogane ).

Et comme j'habites dans un coin paumée et (oui oui promis, je termine les explications sur ma vie et je lance le sujet aprés Neutral ), je ne peux les avoir autrement que sur le net... Et comme je vais pas me prendre la tête à en commander au fur-et-à-mesure, je me prends une série complète... Donc autant choisir directement un bon truc Wink

Donc pour faire simple (oui je sais, déjà dit...), j'hésites entre Chobits et XXX Holic pour le moment...

Alors je voudrais simplement savoir ce que vous pensez de ces 2 là, si vous connaissez des bons sites dessus, etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Maho/Majo
Zorba


Nombre de messages : 157
Localisation : A Ceres no kuni
Date d'inscription : 20/09/2005

Help!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!   Help!! EmptyVen 7 Oct à 14:41

Je te conseillerais XXXHolic qui pour moi est de loin le meilleur. Chobits c'est bien aussi mais assez pervers sur les bords, et je n'aime pas trop les mangas comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Ayato Ukya
Koryuu
Ayato Ukya


Nombre de messages : 209
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 20/08/2005

Help!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!   Help!! EmptyVen 7 Oct à 14:45

Chobits, pervers??? Ca a l'air super Kawai confused
C'est vrai que j'ai lu quelque part que y'avait beaucoup de sous-entendu, mais j'ai déjà vu à quoi ressembler le manga, et je croyais que ce n'étais pas fondé...

XXX Holic fait combien de tomes? L'édition est terminée ou est encore en cours?? study
Revenir en haut Aller en bas
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

Help!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!   Help!! EmptyVen 7 Oct à 22:57

Moi aussi, je te conseille xxxHolic...

Le défaut de Chobits c'est que, bien que le dessin soit très mignon (Chii est incroyablement réussie o_o), l'histoire, elle... Je m'attendait à de la super SF, car la question principale du manga était, d'après ce que j'avais compris "Si un être ressemble à un humain, parle et pense comme un humain, qu'est-ce qui le differencie d'un être humain ?"... Hélas... Le tout est, comme l'a fait remarquer Zorba, noyé dans un tat de petites culottes (le héro, notamment, est insupportable)... Résultat, l'interêt de l'histoire se perd et c'est plutôt fade. Il y a des bons élements dans Chobits (la petite histoire de la ville déserte...), mais j'ai moi même été trop déçue en le lisant pour pouvoir le conseiller à quelqu'un, et ça n'équivaut pas (à mon avis) à xxxHolic. A savoir : Quand je dis "perver"... C'est pas monstrueux non plus (ne vous fâchez pas, Ô fans de Chobits), mais disons que c'est un peu juste...

Maintenant, j'argumente mon point de vue sur xxxHolic. Je vais commencer par les mauvais côtés... L'histoire met trop de temps à démarrer ! A part quelques vagues éléments qui se rajoutent, on pourrait limite lire les tomes dans le désordre (c'est ce que j'ai fait ^_^", mais il faut tout de même lire le tome 1 en premier)... Ce n'est qu'à partir du volume 5 que ça commence à bouger un peu. Dans les bons côtés (vous vous doutez qu'il y en a beaucoup plus XD), je voudrais déjà noter le dosage parfait d'humour et de mystère o_o ! On peut facilement exploser de rire facilement devant les âneries de Yuuko (la vraie, pas moi XD), en revanche, on a la gorge un peu plus serrée losqu'on voit ce qui arrive ) certains clients. On met du temps à comprendre certains trucs, mais au fil des pages on se dit "Tiens... C'est vrai °_° !", et c'est particulièrement agréable (je parle notamment de la première cliente qu'on voit arriver à la boutique, mais il vaut mieux ne rien dire de plus). Des dessins assez beaux (Très differents de ceux de Chobits : assez ternes, sobres et fins, vous regarderez les belles volutesde fumée...), auquel on s'habitue vite, même si on les trouve bizarre au début ^_^". Un ambiance à la fois sombre et marrante. Chose étrange, on arrive à apprecier des personnages qui, s'il existaient en rélité, seraient considrés comme une accumulation de vices (Yuuko, encore et toujours, boit, fûme -on ne sait pas si c'est du tabac, qui plus est ^_^""""-, est égoïste, bordelique, et incroyablement stupide, et pourtant je l'adore XD !)...

Quelques liens de sites :
-Kimihiro.net, un site en anglais que j'aime beaucoup
-Un site sans nom... Pas incroayable mais pas nul
-Exotique, c'est pas mal non plus

J'ai pas le temp d'en mettre d'autre (les chercher dans mes favorits, vu comme je suis ordonnée, c'est presque impossible XD) ! Désolée !

Yuuko
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Ayato Ukya
Koryuu
Ayato Ukya


Nombre de messages : 209
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 20/08/2005

Help!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!   Help!! EmptySam 8 Oct à 4:12

Merci des conseils Wink

Donc je prendrais logiquement XXX Holic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

Help!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!   Help!! EmptySam 8 Oct à 10:34

Félicitation !!!!
**Yuuko lance des serpentins partout**
(Vous allez me dire "C'est quoi cette façon de présenter les choses ?" XD)
Tu les reçois quand ? Faudras que tu donne ton avis après...
Yuuko
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Ayato Ukya
Koryuu
Ayato Ukya


Nombre de messages : 209
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 20/08/2005

Help!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!   Help!! EmptySam 8 Oct à 10:53

Euh... Attend faut d'abord que je les commande, hein... Neutral
J'ai regardé et je ne trouve que 5 tomes en vente, c'est normal?? confused

Au fait, c'est aprés avoir vu une fiche sur Yuuko que je me suis décidé... Je sens qu'il va me plaire ce perso Cool
Mais je l'ai vu orthographié Yûko, et pas Yuuko confused
Revenir en haut Aller en bas
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

Help!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!   Help!! EmptySam 8 Oct à 11:19

Ah ça !

HS : Le truc est simple, la vraie orthographe est Yuuko Ichihara, mais les traducteurs français ont tendance à rajouter un "^" quand il y a deux voyelles dont un "u" de suite (Comme dans "Yuuko => Yûko", "Touya => Tôya" etc...). Donc c'est moi qui suis dans le vrai, niark XD ! Personnelement, je suis toujours assez énervée quand je vois Yuuko écrit "Yûko" ou "Yuko", voir "Yukô"... C'est une faute ^_^ ! C'est comme ceux qui écrivent "Tchii" à la place de "Chii", et ceux qui disent Hauru à la place de Howl...

Super HS : Les japonais ne pouvant pas prononcer exactement "Howl", ils ont traduit phonetiquement "Hauru" (ça ressemble, quand c'est dit avec l'accent japonais). Les Français, ces nounouilles, ont mal interpreté et ont gardé "Hauru" (comme ça ne se prononce plus comme c'était sensé se prononcer, c'est grotesque O_o)...

Plus HS : Yuuko, donc, est vraiment un personnage interessant... Capable de déclamer des trucs hyper intelligents comme un monstrueux ramassi de conneries... En effet, il n'y a pour l'instant que 5 tomes disponibles (c'est tout nouveau, et au japons ils en sont tout juste qu'au tome 7).
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Contenu sponsorisé





Help!! Empty
MessageSujet: Re: Help!!   Help!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°--Yuuko's shop--°Oo :: CLAMP :: Forum de débats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser