oO°--Yuuko's shop--°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A forum about Tsubasa reservoir chronicle, xxxHolic, Clamp and other Manga or Anime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton

Aller en bas 
+2
Zorba
Yuuko Ichihara
6 participants
AuteurMessage
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

°Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton Empty
MessageSujet: °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton   °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton EmptyVen 28 Oct à 14:13

THE CORPSE BRIDE

(ou "les noces funebres")

De TIM BURTON


Êtes vous allé voir ce film au cinéma ? Il est super !

L'HISTOIRE :
Au XIXe siècle, dans un petit village d'Europe de l'est, Victor doit se marier avec Victoria. C'est un mariage arrangé, et par conséquent aucun des deux n'a rencontré l'autre auparavant. Les deux familles (une famille burgeoise contre une famille de poissoniers) souhaitent que tout se droule le plus parfaitement possible, en évitant le moindre petit incident. Mais lors de la préparation au mariage (une sorte de répétition), Victor, trop timide, neveux et maladroit, oublie totalement son texte et enchaine une longue série de gaffe ("Avec cette bougie... Je brûlerai votre mère =_=..."). Le prêtre perd patience et lui ordonne de sortir réviser son texte et ses actions. Victor part donc dans la forêt, déséspéré, pour répéter. Mais alors, par erreur, il passe la bague au doigt d'un... Cadavre ! Le pauvre Victor se retrouve donc marié sans le vouloir à une morte, qui l'emmene dans le monde des morts (logique). D'abord effrayé, il essaiera à tout prix de s'enfuir, mais petit à petit, il revient sur sa décision. Car la vie la bas est plus gaie aux yeux de Victor qu'elles ne l'étaient chez les vivants... Cependant, au même instant, dans le monde des vivants, Victoria essaie désespérement de trouver un moyen de le sauver. Victor reviendra-t-il chez les vivants, ou restera-t-il chez les morts ?
Ok, c'est mal résumé, mais je ne vois pas comment dire ça autrement ^_^.

CRITIQUE :
L'animation en particulièrement incroyable, tout comme dans "L'étrange noël de mr Jack"... Une ambiance sombre, grise, terne... C'est assez étonnant mais superbe à regarder. L'histoire peut paraitre simpliste et bateau, mais est très bien traitée (Je hais les histoires d'amour... Et pourtant !). Les personnages, eux aussi, sont fouillés, interessants, et ont du moins des caracteristiques bien à eux. Victor est timide, rêveur, terriblement maladroit, et cherceh à tout pris à éviter de froisser les gens. Son père et sa mère sont eux aussi d'une maladresse incroyable. Ils cherchent à avoir l'air richissimes, parfaits... Mais ne cessent de gaffer. La famille de Victoria, elle... Je vous met une réplique qui résume bien :
Victoria : Et si... Et si Victor et moi... On ne se plaisait pas...
Mère : Ca n'a rien à voir avec le mariage. Une fin plaisante (ce n'est pas un happy end TROP indigérable), des musiques superbes mais.... Les chansons... Je ne peux pas juger : je l'ai vu en VF ! Et c'est calamiteux, comme toujours... Les voix sont convenables (j'ai entendu pire). Un super film, un de ceux qui vous fait bizarre losque vous sortez de la salle.

(il est tard, j'ajouterai des infos demain)
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Zorba
Maho/Majo
Zorba


Nombre de messages : 157
Localisation : A Ceres no kuni
Date d'inscription : 20/09/2005

°Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton   °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton EmptyVen 28 Oct à 14:27

L'ayant vu aussi je confirme que ce film est génial ! Ceux qui veulent voir des extraits + bandes annonces (vf + vo) => http://www.allocine.fr/film/video_gen_cfilm=56718.html
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Shiroi Ryuu
Gus


Nombre de messages : 896
Age : 31
Localisation : n'importe où avec Anaëlle
Date d'inscription : 03/09/2005

°Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton   °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton EmptyMer 2 Nov à 5:57

moi je l'ai vu , je le trouve super !!
mais c'est bizarre...
c'est ce qui fait que c'est marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

°Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton   °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton EmptyMer 2 Nov à 10:13

Bizarre ?
Non... C'est une ambiance particulière... Mais "bizarre", ça n'est pas tout à fait le mot, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Gus
Shiroi Ryuu
Gus


Nombre de messages : 896
Age : 31
Localisation : n'importe où avec Anaëlle
Date d'inscription : 03/09/2005

°Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton   °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton EmptyMer 2 Nov à 11:28

ah ouai , bah moi je trouve ça bizarre mais j'aime beaucoup quand même.
c'est à dire une ambiance particulière ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

°Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton   °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton EmptyMer 2 Nov à 23:38

Je suppose que ça se remarque aisement... Durant le film, le "monde des vivants" est particulièrement... Gris ! C'est une ambiance neo gothique assez particulière (eh oui, j'adore cet adjectif), surtout comparée au fait que... Le "monde des morts", lui, est beaucoup plus coloré. Ce n'est pas une mauvaise critique, mais une constatation (au cas ou le mot "particulier" soit mal interpreté). Tim Burton avait déjà un peu ce style d'ambiance dans "L'étrange Noël de Mr Jack", mais moins (je l'ai revu, grace à Halloween XD).
D'ailleur, pour ceux qui ont vu les deux films... Vous n'avez pas remarqué quelques très legers clins d'oeils ? Enfin... Des "choses en commun" (c'est pas dit que Tim Burton ait fait exprès, en fait) ?
Yuuko
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Gus
Shiroi Ryuu
Gus


Nombre de messages : 896
Age : 31
Localisation : n'importe où avec Anaëlle
Date d'inscription : 03/09/2005

°Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton   °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton EmptyJeu 3 Nov à 4:07

okay,je vois ce que tu veux dire .
moi,j'ai vu les 2 films mais j'ai rien remarquée (faut dire que j'ai vue l'étrange noël de mr jack il y a longtemps)
c'est quoi les clins d'oeils ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorba
Maho/Majo
Zorba


Nombre de messages : 157
Localisation : A Ceres no kuni
Date d'inscription : 20/09/2005

°Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton   °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton EmptyJeu 3 Nov à 10:55

Des points communs ? Hmmm ... pas evident. Bien sûr il y a l'ambience un peu "morbide" ... Sinon il y a le héro qui est un peu homme et ... Il avait pas un chien aussi Jack ?
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Shiroi Ryuu
Gus


Nombre de messages : 896
Age : 31
Localisation : n'importe où avec Anaëlle
Date d'inscription : 03/09/2005

°Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton   °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton EmptyJeu 3 Nov à 12:48

si Jack a un chien et même qu'il s'appelle Zero !!
Revenir en haut Aller en bas
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

°Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton   °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton EmptyJeu 3 Nov à 13:10

Oui, en effet, il y a le chien (j'ai espéré un court instant qu'il s'appelle "Zero", mais apparement, ils n'ont pas osé). Dans Mr Jack (plus court à écrire comme ça), Sally s'enfuit de chez elle par... Une fenêtre. Ici, Victoria s'enfuit pas... Une fenêtre (la difference, c'est que Sally se jete dans le vide et se racommode ensuite, tandis que la pauvre Victoria ne pouvait pas franchement se le permettre XD). Après, evidemment, il y a certains points communs entre Jack et Victor... Mais ces points communs, on les retrouve dans d'autres héros de Tim Burton : Il a de bonne intentions, mais rate tout ce qu'il entreprend... ou du moins n'ose pas réussir. C'était le cas d'Edouard au mains d'argent... Après, le design filiforme de Jack comme de Victor, c'est entièrement le du du "marionettiste"...
Personnelement, je n'ai pas trouvé beaucoup de rapports (comme vous pouvez le constater), mais bon... Si vous avez remarqué quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Anaëlle
Ninja
Anaëlle


Nombre de messages : 1487
Localisation : Coagen School, the seat between Jack & Edmund
Date d'inscription : 27/08/2005

°Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton   °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton EmptySam 5 Nov à 7:13

ce qui m'a fait marrer, c'est la "ressemblance" entre Victor et Johnny Depp qui fait sa voix en VO
Je trouve franchement que c'est carrément une carricature XD
(prenez le Johnny Depp de Sleepy Hollow, pas celui de Pirates des Caraïbes mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Wicki
Shiroi Ryuu
Wicki


Nombre de messages : 856
Localisation : A beaubâtons (enfin, pas encore parce que là, c'est les vacances)
Date d'inscription : 26/08/2005

°Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton   °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton EmptyDim 6 Nov à 3:04

(légèrement HS)
C'est Johnny Depp qui joue dans Sleepy Hollow ?!? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Ninja
Anaëlle


Nombre de messages : 1487
Localisation : Coagen School, the seat between Jack & Edmund
Date d'inscription : 27/08/2005

°Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton   °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton EmptyDim 6 Nov à 6:20

eeeeeh oui ^^
mdr c'est sur qu'il est plus jeune, qu'il est tout pale, qu'il a les cheveux courts et qu'il a pas de moustache, mais c'est bien lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

°Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton   °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton EmptyDim 6 Nov à 6:41

Je n'arrive pas bien à faire la liaison entre Victor et Johnny Depp o_°... Faut dire que je ne connais pas beaucoup d'acteurs ^_^"""... Après avoir regardé deux trois photos sur Google... Ce serait pas la forme du visage (joues creusées) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Aviva
Shiroi Ryuu
Aviva


Nombre de messages : 514
Localisation : entrain de réécouter cocaine blues ou the MAN in black
Date d'inscription : 15/09/2005

°Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton   °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton EmptyJeu 24 Aoû à 9:50

c'est vrai qu'on dirait l'acteur dans le dessin animée
j'ai vue ce film en vo il y à 2 ou 3 mois , et je l'ai trouvé génial !
seul truc que j'aurais retenue des dialogue : with this candle , i ... hmmm , with this CANDLE ! I .....
Revenir en haut Aller en bas
http://walktheline.oldiblog.com
Anaëlle
Ninja
Anaëlle


Nombre de messages : 1487
Localisation : Coagen School, the seat between Jack & Edmund
Date d'inscription : 27/08/2005

°Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton   °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton EmptyVen 25 Aoû à 1:38

bah alors, si tu l'as vu en VO, t'as bien déjà entendu la voix de Johnny Depp ! lol
j'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aviva
Shiroi Ryuu
Aviva


Nombre de messages : 514
Localisation : entrain de réécouter cocaine blues ou the MAN in black
Date d'inscription : 15/09/2005

°Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton   °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton EmptyVen 25 Aoû à 2:33

ah bah oui Shocked ! donc j'ai déjà entendue sa vraie voix !
Revenir en haut Aller en bas
http://walktheline.oldiblog.com
Gus
Shiroi Ryuu
Gus


Nombre de messages : 896
Age : 31
Localisation : n'importe où avec Anaëlle
Date d'inscription : 03/09/2005

°Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton   °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton EmptyVen 25 Aoû à 2:46

johnny depp Shocked
**traaaanse**
veuillez m'excusez !
mais, johnny à juste prété sa voix, non ? c'est pas censé le représenté nn ?
Revenir en haut Aller en bas
Aviva
Shiroi Ryuu
Aviva


Nombre de messages : 514
Localisation : entrain de réécouter cocaine blues ou the MAN in black
Date d'inscription : 15/09/2005

°Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton   °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton EmptyVen 25 Aoû à 3:00

oui mais c'est quand même sa voix . Même si il est pas phisiquement dans le film
Revenir en haut Aller en bas
http://walktheline.oldiblog.com
Gus
Shiroi Ryuu
Gus


Nombre de messages : 896
Age : 31
Localisation : n'importe où avec Anaëlle
Date d'inscription : 03/09/2005

°Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton   °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton EmptyVen 25 Aoû à 3:03

ça je sais ! mais c'est la réponse de yuuko qui me fait dire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





°Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton   °Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
°Oo-The Corpse Bride-oO° => de Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°--Yuuko's shop--°Oo :: Culture :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser