oO°--Yuuko's shop--°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A forum about Tsubasa reservoir chronicle, xxxHolic, Clamp and other Manga or Anime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 °+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+°

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

°+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+° Empty
MessageSujet: °+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+°   °+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+° EmptyVen 4 Nov à 22:50

J'ai un peu hésité à le mettre dans la cathégorie Shoujo Manga, parce qu'à vrai dire, il n'en a ni l'apparence ni le contenu ^_^"... Ceci dit, c'est pas un Shounen non plus... Et c'est pas entre les deux XD ! Alors comme les héroïnes sont des filles, on va dire que c'est un shoujo XD. Au fait, la plupart des descriptions des personnages ont été trouvées sur internet et très légerement modifiées (c'est un copié collé amélioré, si on veut). Je précisé histoire de ne pas avoir de problèmes de plagiats XD.

LES PERSONNAGES :

élèves :

-Chiyo : Surdouée, elle rentre au lycée à l'âge de 10 ans XD. Extrêmement mignonne et gentille, elle est très douée dans tous les domaines, sauf quand il s'agit de répéter très très vite des phrases très compliquées. Osaka fait souvent des rêves bizarres sur ses couettes.
-Sakaki : Studieuse et bonne en sport, Sakaki est du genre taciturne et renfermée. La plupart des gens sont persuadés que c'est une loubarde bagareuse (à cause de sa grande taille), alors qu'en fait, elle est fan de petits chatons XD.
-Tomo : Hyperactive et cancre indécrottable, Tomo est l'accessoire indispensable à une ambiance déjantée dans une classe (en tout cas, d'après elle). Elle s'impose régulièrement des défis stupides et adore "taquiner" Chiyo en profitant de sa naïveté.
-Osaka : Ayumu vient d'Osaka, et se verra imposer ce surnom très rapidement par Tomo. Narcoleptique et lente, elle n'est évidemment pas très douée à l'école et son esprit très tortueux a tendance à lui faire sortir des remarques systématiquement à côté de la plaque. Elle est la seule à perdre à la course à pied face à Chiyo.
-Yomi : Le prototype de la bonne élève modèle et le seul repère vraiment sérieux parmi les étudiantes de sa classe. Elle est obsédée par son poids et entre souvent en conflit avec Tomo, qui est pratiquement la seule à réussir à l'énerver. Elle est un peu jalouse de Chiyo, par moment XD.
-Kaorin : Elève timide et folle admiratrice de Sakaki (à l'excès...), elle cherche systématiquement sa compagnie mais perd souvent tous ses moyens face à elle. Plus tard, elle deviendra le chouchou de Kimura, ce qui évidemment l'incommodera profondément.

profs :

-Yukari : Professeur d'anglais et titulaire de nos personnages, Yukari alterne hyperactivité et paresse profonde. Elle a un sens de la pédagogie assez particulier et ressent l'école comme une corvée. Elle n'hésite pas à se moquer de ses élèves ou de ceux de Minamo, son amie de lycée.
-Minamo, alias "Nyamo" : Professeur de gym, elle est l'antithèse de Yukari et est bien plus populaire que cette dernière auprès de ses élèves. Dévoile des aspects intéressants de sa vie sous l'emprise d'une bouteille de saké.
-Kimura : Professeur de littérature, il est au lycée pour une bonne raison : mater les lycéennes, et ce de son propre aveu (il est d'ailleurs assez convaincant, et les garçons de la classe... L'admirent o_°). Le plus étonnant est que malgré ce "petit défaut", Kimura soit marié et ait un enfant. De plus, il ramasse les ordures dans la rue et fait des dons importants à des organisations caritatives.

L'HISTOIRE :

... Y'en a pas ! Azumanga daioh, c'est juste une longue succession de courts sketches dans une classe de lycéens. C'est très débile, très bête, très crétin, très marrant. Hélas, les dessins (bien que potables) ne sont pas non plus d'une qualité exceptionnelle. C'est un très bon manga que je conseille à n'importe qui.


Dernière édition par le Sam 5 Nov à 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Zorba
Maho/Majo
Zorba


Nombre de messages : 157
Localisation : A Ceres no kuni
Date d'inscription : 20/09/2005

°+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+° Empty
MessageSujet: Re: °+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+°   °+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+° EmptySam 5 Nov à 1:03

Dis donc ça donne vraiment envie de le lire ! ^_^ ... C'est un animé ou un manga ? Il y a combien de tome/épisodes qui sont sortit ?
Revenir en haut Aller en bas
Wicki
Shiroi Ryuu
Wicki


Nombre de messages : 856
Localisation : A beaubâtons (enfin, pas encore parce que là, c'est les vacances)
Date d'inscription : 26/08/2005

°+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+° Empty
MessageSujet: Re: °+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+°   °+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+° EmptySam 5 Nov à 6:29

C'est un manga !
Mais peut-être que ça existe aussi en anime, je ne sais pas...
Yuuko, t'as oublié de préciser que la prof d'anglais se moque aussi du Principal du lycée !
Revenir en haut Aller en bas
Ayato Ukya
Koryuu
Ayato Ukya


Nombre de messages : 209
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 20/08/2005

°+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+° Empty
MessageSujet: Re: °+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+°   °+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+° EmptySam 5 Nov à 13:44

Oui, y'a un anime aussi Wink
Yuuko, t'as oublié le plus important... Chaque sketch ne fait que QUATRE cases Shocked

Zorba-) 2 tomes sur 4 sortis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wicki
Shiroi Ryuu
Wicki


Nombre de messages : 856
Localisation : A beaubâtons (enfin, pas encore parce que là, c'est les vacances)
Date d'inscription : 26/08/2005

°+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+° Empty
MessageSujet: Re: °+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+°   °+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+° EmptyDim 6 Nov à 2:57

Mais certains sketchs se prolongent sur toute la page !
Revenir en haut Aller en bas
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

°+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+° Empty
MessageSujet: Re: °+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+°   °+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+° EmptyDim 6 Nov à 5:37

Oui, et au milieu du tome 1 (peut être aussi des autres tomes, mais vu que j'ai lu que celui ci...), il y a même une bande dessinée, c'est à dire pas un sketch en quelques cases à lire de haut en bas, mais une BD conventionnelle. Et comme l'a dit Wicki, même si il y a un titre toutes les quatres vignettes, certains ensembles de 8 à 12 pages peuvent être qualifiés de sketches.
Je savais qu'il y avait un animé, mais hélas je n'ai trouvé aucun moyen de me le procurer ^_^".
Yuuko
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Ayato Ukya
Koryuu
Ayato Ukya


Nombre de messages : 209
Localisation : Shangri-La
Date d'inscription : 20/08/2005

°+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+° Empty
MessageSujet: Re: °+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+°   °+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+° EmptySam 18 Mar à 5:57

Je sais que le topic est mort, mais bon...

Le tome 4, le dernier, arrive mercredi!! Achetez!!! Very Happy Very Happy

°+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+° Azumanga_04

Citation :
Je savais qu'il y avait un animé, mais hélas je n'ai trouvé aucun moyen de me le procurer ^_^".
Dispo en magasin depuis un moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
erotimo
Maho/Majo
erotimo


Nombre de messages : 158
Age : 37
Date d'inscription : 04/09/2006

°+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+° Empty
MessageSujet: Re: °+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+°   °+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+° EmptyDim 1 Oct à 16:10

c'est excellent azumanga !!
osaka je t'aime !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





°+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+° Empty
MessageSujet: Re: °+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+°   °+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
°+¤£--AZUMANGA DAIOH !--£¤+°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°--Yuuko's shop--°Oo :: Autres Manga et Animes :: Shoujo Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser