oO°--Yuuko's shop--°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A forum about Tsubasa reservoir chronicle, xxxHolic, Clamp and other Manga or Anime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 °OoO°+--Le Mur de Pan--+°OoO°

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

°OoO°+--Le Mur de Pan--+°OoO° Empty
MessageSujet: °OoO°+--Le Mur de Pan--+°OoO°   °OoO°+--Le Mur de Pan--+°OoO° EmptySam 12 Nov à 13:38

LE MUR DE PAN


Le Mur de Pan est une bande dessinée en quatre tomes de Mouchel Philippe. Vous n'avez probablement jamais entendu parler de cette bande dessinée, et c'est tout à fait normal pour la simple et bonne raison qu'elle a fait... Un blop. En effet, c'est un univers assez spécial, et comprendre tout à fait l'histoire est très difficile.

L'HISTOIRE :
Trop compliquée... Trop envouante pour être racontée... Alors je vous file juste ce qui est écrit au dos des volumes :
"Qu'y avait-il au-delà du mur de Pan ?...
On ne l'avait jamais su, ou bien on l'avait oublié, ou bien il n'y avait simplement rien, et le mur n'était alors que le rebord du monde, une enceinte élevée par un Dieu bienveillant pour épargner à ses enfants l'irrésistible tentation de s'aller perdre dans l'abîme."

Ok, vous avez dû trouver mon passage sur l'histoire un peu rapide. Ceci dit, ne m'en veuillez pas... C'est vraiment dûr à résumer !

MON AVIS :
Entre ceux qui disent "C'est nul : on comprend rien" et ceux qui disent "La BD du siècle !!!", je vous avouerais que les commentaires que vous pourrez trouver sur le net seront souvent assez...... Heuu... Extrèmes. Avant de détailler mon point de vue, je tiens à mettre en garde ceux qui n'apprecient pas l'adjectif "spécial", que je risque d'utiliser souvent (donc une fois de plus, n'allez pas croire que c'est péjoratif). Le Mur de Pan est un peu... Comment dire ? Ca ressemble à une retranscription de rêve. Les dessins monochromes sont assez étranges (il faut s'habituer au genre), mais le trait assez doux renforce justement la notion de "songe", ce qui n'est pas pour me déplaire (Après, faut voir, ça dépend des goûts... Si vous voulez un opposé -je ne reproche pas, je constate-, vous avez Asterix). On sent que l'auteur cherche vraiment à nous faire rentrer dans son truc. Les dialogues aussi, d'ailleur ! L'auteur utilise un vocabulaire qui n'existe absolument pas (allez donc imaginer ce que peut être une JONCASTRE XD), et des tournures de phrases très spéciales. L'histoire, elle, est -hélas- un peu trop compliquée (on comprend, mais... personnelement, j'ai toujours eu la terrible impression d'avoir loupé un bout du truc T_T"), mais dans l'ensemble, c'est une lecture interessante ^_^ !
Yuuko
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Wicki
Shiroi Ryuu
Wicki


Nombre de messages : 856
Localisation : A beaubâtons (enfin, pas encore parce que là, c'est les vacances)
Date d'inscription : 26/08/2005

°OoO°+--Le Mur de Pan--+°OoO° Empty
MessageSujet: Re: °OoO°+--Le Mur de Pan--+°OoO°   °OoO°+--Le Mur de Pan--+°OoO° EmptyDim 13 Nov à 6:48

C'est des images comment ?
Revenir en haut Aller en bas
 
°OoO°+--Le Mur de Pan--+°OoO°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°--Yuuko's shop--°Oo :: Culture :: Bande dessinée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser