oO°--Yuuko's shop--°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A forum about Tsubasa reservoir chronicle, xxxHolic, Clamp and other Manga or Anime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%

Aller en bas 
+4
kureno-han
Aviva
Wicki
Yuuko Ichihara
8 participants
AuteurMessage
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptyDim 13 Nov à 5:15

LOVE HINA


AVANT-PROPOS :
Avant de commencer mon chtit exposé, je tiens à insister sur un point :
Si, c'est un Shounen (Il y a beaucoup de confusions sur Love Hina, mais ce n'est PAS un Shoujo Manga). Les preuves que s'en est un sont :
1) L'auteur est un homme (autant il peut y avoir des Shonen écrit par des femmes, autant l'inverse est très rare).
2) Le personnage principal est un ronin obsedé (très commun dans les shounen, c'est notamment ce qu'on peut observer dans Chobits).
3) Les filles présentes dans l'histoire ont des traits de caractère et de physique typiquement shounen (grosse poitrine, notamment).
4) Maintenant que j'y pense, le scénario est aussi assez typique : Un garçon arrive dans un endroit plein de filles : Youppi XD (je vous rassure, c'est tout de même un peu plus interessant que ça, mais disons que c'est un shéma narratif récurent).


L'HISTOIRE :
Urashima Keitaro a 20 ans, et tentre desespérément d'enbtrer à Todai (une université trèèèèèèèèèès huppée) pour satisfaire une promesse faite à son "amoureuse" quand il était tout petit. Ceci dit, Keitaro est assez nul et commence à avoir besoin de sous. Mais suite à un appel de sa grand mère, Keitaro devient du jour au lendemain gérant de l'hotel Hinata, qui était devenu depuis peu... Une pension pour jeunes filles ! Commence alors une longue vie de coups de pieds,de coups de sabre, de ménage, de chutes, d'explosions, de voyage et de délire pour Keitaro, car les filles de la pensions sont pour la plupart assez atypiques XD.


PERSONNAGES :
(Allez donc faire le test "Quel personnage de Love Hina êtes-vous ?")

KEITARO : Keitaro est un étudiant gaffeur, idiot, pervers malgré lui... Bref, un parfait looser. Son succès avec les filles est inexistant, et la seule petite amie qu'il a eu, c'était aux alentours de ses 5 ans et il ne se souvient même plus de son nom. Il se souvient juste de sa promesse d'entrer à Todai (Diminutif de "Tokyo Daigaku") une grande université reconnue dans tout le Japon. S'il s'occupe de cette pension pour filles, c'est simplement parce que sa grand mère, qui est la propriétaire de la pension, est partie en voyage. Cependant, un tel looser entouré de toutes ces filles, ca donne quoi ? XD

NARU : Il y a deux ans, Naru a promis qu'elle arrivererait à entrer à la Todai. Contrairement à Keitaro, elle semble avoir beaucoup plus de chance d'atteindre son but. En effet, elle a été classée première à l'examen préparatoire. Elle travaille très dur, et de plus, elle s'enlaidit pour ne pas être distraite par les garçons. Cependant, à force de travailler elle est devenue très myope et ne peut plus se passer de ses lunettes. Elle vit dans la pension Hinata.

MUTSUMI : Mutsumi est, pour résumer, La Version Fille de Keitaro. Très maladroite et distraite, elle a elle aussi raté 3 fois l'examen d'entrée, pour des raisons bien plus idiotes encore (vous verrez bien vous même XD). D'une constitution assez fragile, elle s'évanouit souvent, et garde un testament avec elle, au cas où. Il semblerait qu'elle puisse parler au tortues. C'est d'ailleurs elle qui offre Tama-chan à Keitaro et Naru, lors de leur voyage. Mutsumi n'habite pas dans la pension Hinata.

SHINOBU : Shinobu est la résidente la plus jeune et la plus timide du groupe. Elle vit à Hinata depuis le divorce de ses parents (c'est Keitaro qui a tout fait pour l'y acceuillir, c'est pourquoi elle le considère comme son Sempai (professeur/aîné à qui l'on doit beaucoup de respect). Dans la pension, c'est elle qui s'occupe de la cuisine, car ses parents tenaient un restaurant.

MOTOKO : Motoko est une experte en kendo et son but est de devenir toujours plus forte. Dans les premiers tomes, elle éprouve une grande haine pour Keitaro et s'indigne qu'on ai pu le choisir pour gerer une pension de jeunes filles. Elle a la phobie des tortues.

SUU (plus souvient appelée par son nom de famille : Kaolla) : Kaolla est le personnage le plus bizarre et le plus comique de la pension. Grande blagueuse, et mécanicienne hors-pair, sa chambre est une jungle (dans le sens propre du terme XD) et elle fabrique des robots géants =_=... A part ca, elle est très sociable (elle connait toutes les élèves de son collège !) et elle aime bien Keitaro. Elle vient apperement d'un pays lointain.

KITSUNE (son vrai prénom est Mitsune, mais on l'a appelée Kitsune : "renard" en japonais) : Hmmm... Ce n'est pas bien dûr de résumer le personnage XD. En gros, Kitsune aime : l'argent, l'alcool et les hommes. Elle tente toujours de trouver des moyens de s'enrichir, et surtout d'utiliser les nombreux défauts des autres (surtout de Keitaro) à son avantage.

HARUKA : Elle, je l'adore XD ! Haruka est la tante de Keitaro (bien qu'elle refuse instantanement le titre de "tante"), et la gérante du bar Hinata. Elle est très calme, réfléchie et plutôt cynique. Elle paraît souvent indifférente et n’est pas très expressive. C’est un personnage mystérieux, donc on connaît peu le passé, à part quelques aventures avec Seta (je trouve que leur couple fait Clow+SDD XD). Elle fûme, mais est toujours vivante.

SETA : Seta était le prof particulier de Naru lorsqu’elle était encore au lycée. A présent, il est professeur à Todai. C'est un archéologue qui part souvent faire des fouilles autour du monde. Son principal travail étant d'étudier les vestige de la civilisation des tortues XD. Seta est, contrairement à Haruka, assez enfantin et presque naïf. Il est très bon combattant, mais à le voir juste comme ça il ne paie pas de mine. Il élève une petite fille du nom de Sarah.

SARAH : Sarah est la fille adoptive de Seta. Originaire de Californie, on sait que ses parents sont décédés, mais elle ne les regrette pas (elle arrive même à blaguer là-dessus !). Elle déteste que quelqu’un se mette entre Seta et elle, ce qui explique sa haine envers Keitaro (heureusement, ça se calme par la suite). Cette petite peste prend même un malin plaisir à ... Comment dire ? Hmmm... Battre Keitaro à mort XD. En effet Seta semble l'avoir pas mal entrainée ^_^". Elle deviendra très copine avec Suu.


MON AVIS :
Génial ! A vrai dire, je suis surtout très fan du couple Seta/Haruka XD !!! A eux deux ils me font plus rire que tous les autres personnages réunis. Je n'ai pas les manga, mais je les ai lu, donc je ne me souviens que très approximativement, mais... Lissez moi vous citer grosso modo un passage :
**Flash Back**
Seta : Ecoute... Haruka, il n'y a qu'à toi que je peux demander ça... Tu es la seule à qui je fais suffisament confiance... Donc.. .Je me demandais si...
**Haruka rougit, persuadée que Seta va la demander en mariage**
Seta : Si tu pouvais garder ma magnifique collection de vestiges anciens pendant mon voyage ^o^ !!!
**Fin du Flash Back**
Seta : Ecoute... Haruka, il n'y a qu'à toi que je peux demander ça... Tu es la seule à qui je fais suffisament confiance... Donc.. .Je me demandais si...
**Image impressionnante de Haruka, l'air furieuse, tenant dans ses mains une monstrueuse mitraillette XD**
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Wicki
Shiroi Ryuu
Wicki


Nombre de messages : 856
Localisation : A beaubâtons (enfin, pas encore parce que là, c'est les vacances)
Date d'inscription : 26/08/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptyDim 13 Nov à 6:43

T_T !
Je suis Haruka !
Revenir en haut Aller en bas
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptyDim 13 Nov à 6:44

Mais elle est géniale, Haruka !
Prend pas cet air malheureux XD !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Aviva
Shiroi Ryuu
Aviva


Nombre de messages : 514
Localisation : entrain de réécouter cocaine blues ou the MAN in black
Date d'inscription : 15/09/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptyVen 18 Nov à 11:09

tu est que yuuko ?
moi , je suis tombée sur mutsumi
Revenir en haut Aller en bas
http://walktheline.oldiblog.com
Wicki
Shiroi Ryuu
Wicki


Nombre de messages : 856
Localisation : A beaubâtons (enfin, pas encore parce que là, c'est les vacances)
Date d'inscription : 26/08/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptySam 19 Nov à 6:09

Mutsumi ?
C'est pas possible...
T'es pourtant pas maladroite...
En fait, j'aime bien Haruka !!!
Revenir en haut Aller en bas
kureno-han
Koryuu
kureno-han


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : dans ma maison de retraite....
Date d'inscription : 13/12/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptyJeu 15 Déc à 2:33

Moi mes perso préférées c'est Motoko Aoyama et Kaolla Sû, elles me font trop délirer!!! Kurogane
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Shiroi Ryuu
Gus


Nombre de messages : 896
Age : 31
Localisation : n'importe où avec Anaëlle
Date d'inscription : 03/09/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptyMer 28 Déc à 10:42

moi aussi j'adore sû et j'aime bien seta et sara aussi !! pour le test je peux pas lire l'anglais je suis trooooooooop nul !! T_T
Revenir en haut Aller en bas
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptyMer 28 Déc à 11:02

Mais ma parole qu'est-ce que vous avez avec l'anglais ¤_¤ ?!
Je vais vous le traduire =_=...
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Gus
Shiroi Ryuu
Gus


Nombre de messages : 896
Age : 31
Localisation : n'importe où avec Anaëlle
Date d'inscription : 03/09/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptyMer 28 Déc à 11:03

mais je suis qu'en 5eme moi et puis mes profs sont vraiment trop merdiques T_T
Revenir en haut Aller en bas
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptyMer 28 Déc à 11:18

(je commence la traduction)

1. Que ferais tu si tu trouvais un oiseau blessé sur la route ?

Je l'ammenerai chez moi et je m'en occuperais.
Je serais énervée que tout le monde soit si insensible, et je l'emmenerai à la maison.
Je le laisse la, et je laisse la nature l'emporter.
Je le met sur le trottoire, mais je laisse la nature s'occuper du reste.
Je resterai longtemp devant à me demander ce que je dois faire.
Je resterai longtemp devant à me demander ce que je dois faire. Cet oiseau m'effraie.
Quel oiseau ? Oh mon dieu... Il y avait un oiseau ?
Je le cuisinerais pour le manger ensuite !
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Gus
Shiroi Ryuu
Gus


Nombre de messages : 896
Age : 31
Localisation : n'importe où avec Anaëlle
Date d'inscription : 03/09/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptyLun 2 Jan à 9:54

(merci pour la traduction)

pour la réponse,ça dépend de l'oiseau....si c'est un pigeon à mon avis il aura mon de temps de réflexion qu'un mignon petit moineau....

mais a mon avis se sera :
Je resterai longtemp devant à me demander ce que je dois faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Ninja
Anaëlle


Nombre de messages : 1487
Localisation : Coagen School, the seat between Jack & Edmund
Date d'inscription : 27/08/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptyLun 2 Jan à 10:26

Love Hina
moi je les ai tous lu ^^
je les avait mais je les ai revendus (eh ouais, les affaires...lol)
dans l'ensemble, j'aime bien à peu près tout les persos, c'est chouette ^^
j'adore Sarah, Kitsune...Mutsumi et Sû XD elles sont trop marrantes
et Kanako aussi
Revenir en haut Aller en bas
Iggdraziel
Maho/Majo
Iggdraziel


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/12/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptyLun 2 Jan à 10:28

love hina les tous san exeption ke se soit manga ou anime lol tongue et je vais vous conseiller l'un des meilleur sie dessus normal c'est un pot qui l'administrateur puis a une époque les aidé pour sont sit e king

donc aller le visité c'est http://keitaro92.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://keiichimangas.free.fr
Wicki
Shiroi Ryuu
Wicki


Nombre de messages : 856
Localisation : A beaubâtons (enfin, pas encore parce que là, c'est les vacances)
Date d'inscription : 26/08/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptyMer 4 Jan à 7:57

Tu te rend compte que c'est pas très français ce que tu écris ?
Mais sinon, j'en suis au 14, et j'aime bien Motoko et Naru !
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Ninja
Anaëlle


Nombre de messages : 1487
Localisation : Coagen School, the seat between Jack & Edmund
Date d'inscription : 27/08/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptyMer 4 Jan à 8:17

Wicki a écrit:
Tu te rend compte que c'est pas très français ce que tu écris ?

mdr bien dit Wicki
Pitié, faut pas écrire en abrégé ! c'est trop chmmm à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Iggdraziel
Maho/Majo
Iggdraziel


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/12/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptyMer 4 Jan à 8:34

oh my god lol clair sumimasen !!!!

c''est peut être aussi un peux de ma faute car je pense trop et par moment quand je veux écrire un truc j'en écris un autre et sa devient du n'importe quoi car j'écris en fonction de ce que je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://keiichimangas.free.fr
Gus
Shiroi Ryuu
Gus


Nombre de messages : 896
Age : 31
Localisation : n'importe où avec Anaëlle
Date d'inscription : 03/09/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptyJeu 5 Jan à 9:36

moi je sais plus si je les ai tous lu... je crois que j'ai juste pas lu le 8 et le 9 ou le 9 et le 10, je me souviens plus...^^
Revenir en haut Aller en bas
Wicki
Shiroi Ryuu
Wicki


Nombre de messages : 856
Localisation : A beaubâtons (enfin, pas encore parce que là, c'est les vacances)
Date d'inscription : 26/08/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptySam 7 Jan à 5:52

Ca y est j'ai fini !
Je savais pas qu'il y avait (que) 14 volumes !
Je trouve la fin un peu trop happy end, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Ninja
Anaëlle


Nombre de messages : 1487
Localisation : Coagen School, the seat between Jack & Edmund
Date d'inscription : 27/08/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptySam 7 Jan à 5:53

lol
ouais ptetr un chouia trop
mais ça reste du gros délire jusqu'au bout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wicki
Shiroi Ryuu
Wicki


Nombre de messages : 856
Localisation : A beaubâtons (enfin, pas encore parce que là, c'est les vacances)
Date d'inscription : 26/08/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptySam 7 Jan à 6:03

Ouais !
Et à la fin, on voit keitaro voltiger (pour changer !)
XD
Revenir en haut Aller en bas
Gus
Shiroi Ryuu
Gus


Nombre de messages : 896
Age : 31
Localisation : n'importe où avec Anaëlle
Date d'inscription : 03/09/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptySam 7 Jan à 13:22

je trouve la fin encore plus délirante que le reste !!
Revenir en haut Aller en bas
kureno-han
Koryuu
kureno-han


Nombre de messages : 345
Age : 38
Localisation : dans ma maison de retraite....
Date d'inscription : 13/12/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptyMer 11 Jan à 5:10

moi je trouve la fin géniale!!forcément fallait faire une fin donc voila on s'attendai tous a une fin pareille! te puis je trouve ça super de montrer les filles quelques années plus tard, voir comment elles ont évoluées( physiquement...)!! Love-hina je vote pour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wicki
Shiroi Ryuu
Wicki


Nombre de messages : 856
Localisation : A beaubâtons (enfin, pas encore parce que là, c'est les vacances)
Date d'inscription : 26/08/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptyMer 11 Jan à 5:58

J'aime bien le fait de voir comment ont évolué les filles, mais je trouve peut-être la fin un PEU TROP délirante, justement...
Et puis je trouve que ça ressemble un peu trop au début, parce que la nouvelle fait exactement la même chose que Keitaro.
Revenir en haut Aller en bas
kirby
Shinobi
kirby


Nombre de messages : 77
Localisation : Dans une autre dimension
Date d'inscription : 07/12/2005

%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% EmptyMer 11 Jan à 6:11

*o* LOve hina le premier mangas que j'ai acheté J'adore y a tros d'humour XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty
MessageSujet: Re: %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%   %°+#¤£--Love Hina--£¤#+°% Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
%°+#¤£--Love Hina--£¤#+°%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°--Yuuko's shop--°Oo :: Autres Manga et Animes :: Shounen Manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser