oO°--Yuuko's shop--°Oo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


A forum about Tsubasa reservoir chronicle, xxxHolic, Clamp and other Manga or Anime.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roxnin
Samurai
roxnin


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/12/2005

afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... Empty
MessageSujet: afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)...   afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... EmptyMar 3 Jan à 13:05

Voila, ayant posté a quelques endroits sur ce forum des caractères jap, je me suis dit qu'il serai sympa de faire un p'tit tuto (certain, et certaines d'entres vous savent peut etre deja comment on fait,d'ailleurs...mais bon, ça servira pour les autres)

bon, pour commencer, vous aller mettre le cd de win xp ou 2000 (les images suivantes sont de winxp, mais c'est pareil sur 2000) ds le lecteur cd/dvd

ensuite, il faut aller ds panneau de configuration/options regionales et linguistiques

afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... 010ok

ensuite, il faut aller ds l'onglet langue, et cocher les 2 ch'tites cases

afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... 027sy

mettez ok, et l'ordinateur devrait redemarrer...

une fois revenu ss windows, retournez qu meme endroit, et cliquez sur "details"

afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... 043dm

il faudrat alors aller dans "ajouter" (1), et activer le clavier jap et cliquant dessus (vous pouvez meme le faire pour le chinoic, coréen, russe, arabe, turc, thai, sanscrit,...euh, je m'eloigne pas un peu, là Yuuko )

afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... 054wj

ensuite, allez dans "barre de langue" (2)


afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... 062ra

et cocher toutes les ch'tites cases, puis ok!

Et voila, vous pouvez lire, et meme ecrire du jap!
la barre des langues (la petite lettre là ou il y a l'heure) vous permet de passer d'une langue à l'autre (attention, le jap, c'est clavier qwerty!!! Modoki Mokona )

Attention, tous les logiciels ne sont pas compatibles avec les caractères jap (notamment nero, photo studio, ...)
pour microsoft office, il faut regler un option. pour office 2000, c'est dans programmes/outils microsoft office/paramètres linguistiques office (il faut le cd d'install), et pour les autres versions, ça doit etre a peut près pareil!!!

voila, bon ben pour ceux qui ont fait tout ça, voila un ch'tit mot pour feter ça : 浮世絵 (uukyoe), c'est "la peiture du monde flottant", qui est une sorte d'estampe.

voila, a plus Watanuki Watanuki Sakura
Revenir en haut Aller en bas
roxnin
Samurai
roxnin


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/12/2005

afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... Empty
MessageSujet: Re: afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)...   afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... EmptySam 11 Fév à 12:58

donc si je vois bien un mois après j'ai creer un topic dans le vent car personne n'y vient et personne ne reponds......
Revenir en haut Aller en bas
Yuuko Ichihara
JiGoKu MaJo
Yuuko Ichihara


Nombre de messages : 1022
Age : 33
Localisation : Dans une boutique ou l'on exauce les voeux.
Date d'inscription : 18/08/2005

afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... Empty
MessageSujet: Re: afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)...   afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... EmptySam 11 Fév à 13:26

Eh bien...

L'idée du topic était très interessante, mais après, il est possible que certains aient déjà tout ça, et que d'autres ne s'y interessent pa splus que ça... Dis-toi que ça peut toujours être utile ! D'autant plus qu'il y a souvent de nouveaux inscrits ^_^ !

Quand on sait que les règles du forums n'ont été lues que 15 fois (y'a eu 3 fois ou c'est moi qui ai rajouté des trucs)... XD
Revenir en haut Aller en bas
https://hitsuzen.easyforumpro.com
Masumi
Susuatari
Masumi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2006

afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... Empty
MessageSujet: Re: afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)...   afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... EmptySam 11 Fév à 14:21

Merciiii ^o^
Pour moi c'est trés utile . Sakura
Revenir en haut Aller en bas
roxnin
Samurai
roxnin


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/12/2005

afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... Empty
MessageSujet: Re: afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)...   afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... EmptySam 11 Fév à 15:01

Yuuko Ichihara a écrit:

Quand on sait que les règles du forums n'ont été lues que 15 fois (y'a eu 3 fois ou c'est moi qui ai rajouté des trucs)... XD

les règles, c'est differents, elles sont souvent globalement les mêmes d'un forum à l'autre ("pas d'insultes", "postez au bon endroit", "les moderateurs ont tjs raison pour le reglement", ect...) donc c'est un peu comme les carnets de correspondance au lycée, les gens savent quoi faire ou non et passent leur chemin, mais la; 40 jours après le topic, il a été vu 5 fois, dont plusieurs fois par moi meme pour le modifier (si ce n'est pas les 5 fois.....), don faut dire que ça fout un peu les boules, car j'ai passé 3 quarts d'heure à le faire....(j'exagère un peu, mais s'en etait pas loin......), c'est pour ça.....mais bon, si ce "coup de guele" peut relancer le topic, c'est deja cool.... Very Happy

au fait, malgré mes essais, je n'arrive pas à mettre des furiganas au dessus des kanji qd je tape du jap sous word (les furiganas sont les petits kanas a coté des kanjis, ou au dessus, et qui indiquent leurs lectures.....), donc si quelqu'un sait comment faire, qu'il le dise siou plait.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Iggdraziel
Maho/Majo
Iggdraziel


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/12/2005

afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... Empty
MessageSujet: Re: afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)...   afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... EmptySam 11 Fév à 15:58

lol a force moi je ne les lit meme plus les régle sur le forum vu que se sont souvent les meme
Revenir en haut Aller en bas
http://keiichimangas.free.fr
roxnin
Samurai
roxnin


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/12/2005

afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... Empty
MessageSujet: Re: afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)...   afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... EmptySam 11 Fév à 16:10

lol alors comme ça tu lis plus les règles, et parce que tu admin un fofo.......hoarf, LA LOI C'EST MOI comme disait stallone avec sa grosse voie........au fait, tu sais comment on fait pour les furiganas?
Revenir en haut Aller en bas
Iggdraziel
Maho/Majo
Iggdraziel


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 28/12/2005

afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... Empty
MessageSujet: Re: afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)...   afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... EmptySam 11 Fév à 18:04

ta essayer en expossant enfin moi pas tester je regarderer
Revenir en haut Aller en bas
http://keiichimangas.free.fr
roxnin
Samurai
roxnin


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 29/12/2005

afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... Empty
MessageSujet: Re: afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)...   afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... EmptyDim 12 Fév à 1:26

ah, c'est bon, j'ai trouvé.......c'est tout con en fait.

alors sous office 2000 (celui ,que j'ai, ca doit etre pareil pour les autres), il faut d'abord selectionner les kanjis pour lesquelles on veut des furiganas. ensuite, il faut aller dans format, mise en forme du texte asiatique, phonetique.
là, il y a une fenetre ou vous devez rentrer les furiganas (mais normalement ils y sont deja....), un apercu en bas, puis ok et c'est ok Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .

voila
Revenir en haut Aller en bas
Wicki
Shiroi Ryuu
Wicki


Nombre de messages : 856
Localisation : A beaubâtons (enfin, pas encore parce que là, c'est les vacances)
Date d'inscription : 26/08/2005

afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... Empty
MessageSujet: Re: afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)...   afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... EmptySam 18 Fév à 10:20

Merci !
Ca fait tout joli maintenant avec les signes japonais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... Empty
MessageSujet: Re: afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)...   afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
afficher du japonais sur son pc (win 2000/xp)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de Japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
oO°--Yuuko's shop--°Oo :: Culture :: Japon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser